Comment trouver une robe pour un mariage en hiver ?

robe-mariee-hiverA la fin du mois de janvier, un couple d’amis se marie. Il n’y aura pas de cérémonie religieuse, juste une civile à la mairie. Ils ont décidé de s’unir en hiver, parce qu’ils ont toujours rêvé d’un mariage sous la neige. Pour la réception et le repas, ils ont réservé une salle dans un manoir ancien, à la campagne. Dans la pièce où nous dînerons, il y a une grande cheminée dans laquelle nous pourrons allumer un feu. Ce sera sans doute très romantique.

Choisir des tenues élégantes mais chaudes

Puisque leur union a lieu en plein hiver, les petites robes bustier et chaussures ouvertes sont déconseillées. Même pour la mariée, il a fallu trouver une boutique qui vende des robes de mariage d’hiver.  L’avantage à cette saison de l’année, c’est qu’il y a moins de demande. Mon amie avait donc plus de temps pour se décider et les vendeuses étaient plus disponibles. Néanmoins, après de nombreux essayages, nous n’avons rien trouvé. A force de parcourir les magasins et les villes aux alentours, on a fini par en avoir un peu marre. Alors, on a décidé de regarder sur internet. Mon amie avait trouvé l’adresse d’un site dans un magazine de mariage. Ce dernier propose de nombreux modèles de robes pour les mariées. La cérémonie étant uniquement civile, elle souhaitait une tenue assez sobre mais élégante.

Acheter des accessoires pour se créer un bel ensemble

Finalement, elle a commandé trois robes, deux courtes et une longue, sans manches. Pour ne pas avoir froid, elle a également acheté une jolie étole en fausse fourrure à poser sur ses épaules et des petits accessoires, comme des bijoux, des gants et un diadème très discret. En même temps, elle a pris un costume d’homme pour son mari. Il en possédait déjà quelques uns, mais qui n’étaient pas assez chauds pour la saison. La salle sera chauffée, mais il sera plus à l’aise dans un costume avec de la laine. Si jamais les tailles n’allaient pas, il leur restera du temps pour faire un renvoi ou les retouches nécessaires.

Laisser un commentaire

*