Transformer une salle de bain en changeant juste un meuble

En janvier dernier, je vous expliquais dans un article qu’avec mon compagnon, nous allions bientôt ouvrir notre gîte. Je n’avais pas abordé le sujet depuis ce billet mais aujourd’hui, je suis heureuse de vous annoncer que nous avons accueilli – avec succès ! – nos premiers clients. Les retours sont positifs pour l’instant et nous espérons que cela continuera de la sorte. Mais il y a une pièce qui me chagrinait : la salle de bain. Je n’aimais pas sa décoration. Je la trouvais triste. Alors, nous avons acheté un nouveau meuble en teck avec vasque et je dois reconnaître que cela change tout !

Apporter une touche d’exotisme

Pour notre gîte, nous avons misé sur une décoration élégante et épurée. Nous avons sélectionné avec soin les matériaux, le mobilier et les accessoires pour créer un ensemble harmonieux et agréable. Mais, je ne sais pas ce que nous avons fait avec la salle de bain, car c’était la seule pièce qui me semblait peu conviviale. Et après avoir étudié la question, j’ai trouvé le problème. Cela venait du meuble avec vasque. Il était trop simple, trop blanc et il n’allait pas du tout avec le reste du mobilier qui était en bois. C’est pourquoi je l’ai récemment remplacé par un meuble en teck. Et là, cela a tout de suite fait la différence. Désormais, il y a plus de chaleur dans la pièce et c’est plus agréable.

Le teck, un matériau magique !

Nos clients n’avaient émis aucune plainte quant à la salle de bain. Mais cela m’embêtait car je veux vraiment que notre gîte soit un lieu où il fait bon résider. Donc, quand j’ai identifié le problème, je n’ai pas hésité une seule seconde à acheter un nouveau meuble avec vasque en teck. Et je ne regrette pas mon choix car ce bois est vraiment parfait dans cette pièce. J’adore son côté naturel, exotique, sa couleur et puis il ne craint pas l’humidité ce qui est idéal. En tout cas, je suis contente car la décoration correspond enfin à mes attentes. Et cet été, nous avons des réservations en juillet, en août et en septembre donc c’est une excellente nouvelle.

Laisser un commentaire

*