Où et comment stocker des marchandises en toute sécurité ?

entrepots-stockage-marchandises-securiteDans la société où je travaille, il nous arrive de devoir expédier des colis à l’étranger. Nous avons un service en interne qui se charge de la gestion de ces flux, seulement, nous ne disposons d’aucun espace de stockage. Dans nos locaux, nous n’avons pas la place et financièrement, nous ne pouvons pas non plus nous permettre un tel investissement. Alors, nous avons dû trouver une autre solution pour stocker nos produits.

Choisir des plateformes sécurisées

Pour que nos marchandises soient en sécurité entre leur réception et leur livraison, mon entreprise a fait appel à un prestataire logistique. Pour nous, c’était la meilleure solution. Dès lors, cela nous permet de profiter de leurs entrepôts de stockage situés dans plusieurs ports de France. Je sais qu’ils en ont au Havre, à Marseille mais aussi en Europe, à Anvers et Barcelone. Selon la nature de nos produits, ils sont stockés en intérieur ou dans des plateformes extérieures. Toutes sont entièrement sécurisées avec des alarmes et des systèmes de détection incendie. C’est rassurant car nous savons que nos marchandises sont à l’abri et qu’elles ne seront pas détériorées durant leur stockage.

Des installations modernes et très bien équipées

Lorsque nous avons décidé de travailler avec ce prestataire, nous avons pu aller visiter certains de leurs entrepôts afin de nous rendre compte de leur sécurité. A l’intérieur, j’ai été surprise par les outils informatiques qui équipaient ces espaces de stockage. Ils sont vraiment très performants et à la pointe des dernières technologies. Par exemple, grâce à l’un de leurs outils, on peut suivre en temps réel l’arrivée de nos marchandises au sein des entrepôts de stockage mais aussi, connaître l’état d’avancement de la préparation de nos commandes. Et comme ces outils sont mis à jour instantanément, cela nous permet d’avoir des informations fiables.

Laisser un commentaire

*