Renforcer l’isolation d’une véranda grâce à un volet roulant

volet-roulant-isolation-verandaLa maison de mes parents à la campagne possède une véranda. L’hiver, on prend souvent le café à l’intérieur et en été, cela nous permet d’avoir un accès direct au jardin. Cependant, elle n’est pas très bien isolée. Donc quand il fait frais, on a froid et lorsque les températures augmentent, nous devons ouvrir quasiment toute la journée sinon c’est une étuve. Pour remédier à ce problème, mon père a décidé de poser un nouveau store.

Acheter un modèle fabriqué sur-mesure

Cette véranda a été installée par mes parents il y a une vingtaine d’années environ. A l’époque, c’était la mode et cela leur a permis de profiter d’une pièce supplémentaire. Seulement, elle a mal vieilli. Il y a deux ans, ils ont dû remplacer les fenêtres. L’hiver dernier, c’est sol qu’il a fallu refaire. Et pour 2016, ils ont prévu d’acheter un volet roulant sur-mesure pour les baies vitrées. Pour avoir une meilleure isolation, c’est un investissement indispensable. De même, pour la sécurité, c’est tout de même mieux surtout quand ils partent en vacances. Sur Internet, ils ont demandé un devis sur le site de Rue Du Store. La proposition correspondant à leur budget, ils ont signé et renvoyé le devis.

Profiter de meilleures performances thermiques

Les travaux débutent en février et ne devraient pas durer très longtemps. En tout cas, ma mère a vraiment hâte que ce volet roulant sur-mesure soit posé car elle aimerait se servir de la véranda comme d’un atelier de peinture. Or, en ce moment, c’est impossible sinon ses toiles prendraient l’humidité. Avec cet équipement, la pièce sera plus étanche et ses performances énergétiques seront améliorées. En outre, mes parents ont pu profiter d’un crédit d’impôt ce qui, financièrement, s’avère très intéressant. Ainsi cet été, nous n’aurons pas trop chaud que nous mangerons à l’intérieur. Pour les repas en famille, ce sera plus agréable !

Laisser un commentaire

*