Comment relooker une salle de bain avec des accessoires en teck ?

achat-miroir-accessoires-teck-salle-de-bainDepuis quelques mois, j’ai un réel problème avec ma salle de bain. Je l’ai tout simplement en horreur. Je vous explique pourquoi. Mon appartement actuel est une location meublée, je n’ai donc pas choisi l’aménagement et l’ameublement de celui-ci. Autant la cuisine est moderne, autant la salle de bain date des années 70. Elle détonne avec le reste du logement et elle n’est vraiment pas jolie. Comme je ne suis que locataire, je ne peux et ne veux évidemment pas tout changer. J’ai donc décidé de la décorer et l’accessoiriser pour atténuer quelque peu cette décoration désuète et m’y sentir mieux.

S’improviser peintre et décoratrice d’intérieur

Peindre la salle de bain, c’était dans mes moyens et dans mes cordes. Armée de taloches, pates de lapin et autres pinceaux, j’ai pu commencer la transformation de cette pièce. Après quelques heures de labeur, j’en avais enfin fini avec le carrelage vieillot, il ne me restait plus qu’à trouver de quoi décorer le tout. En faisant quelques recherches sur Internet, je suis tombée sur un site d’ameublement qui propose également des miroirs et des accessoires en teck pour cette pièce de la maison. J’ai toujours adoré l’effet que donne ce bois, alors après avoir survolé le site, le choix du teck était vite fait. En plus, ce bois est idéal pour ce lieu car il est très résistant aux éclaboussures et à l’humidité.

Quelques articles de déco pour donner du style

Sur cette boutique en ligne, le choix d’accessoires est tellement important que j’ai eu du mal à me décider ! Finalement, j’ai opté pour une forme de miroir moins conventionnelle puisque je l’ai pris rond avec un magnifique cadre en teck massif. J’ai également acheté un bandeau lumineux et une tablette murale de la même teinte, ce qui met complètement en valeur la peinture des murs et surtout les meubles 70’s. Maintenant, j’ai une salle de bain contemporaine avec un côté rétro et vintage que j’adore. J’y passe plus de temps car je prends du plaisir à y rester. Ce bois exotique apporte douceur et chaleur, ce qui crée une atmosphère très cosy, parfaite pour se détendre. Mon miroir est parfait pour me coiffer et me maquiller et il habille élégamment la pièce. Si vous êtes dans le même cas que moi, je ne peux que vous conseiller de franchir le pas. Ça fait un bien fou !

Laisser un commentaire

*