Comment réaménager son bureau dans un style plus moderne ?

achat-bureaux-verre-modernesAprès des semaines de négociation, ma patronne a enfin accepté que mes collègues et moi refassions la décoration de nos bureaux. Cela faisait plusieurs mois que nous lui demandions, mais elle n’en voyait pas l’intérêt. Jusqu’au jour où nous avons eu une fuite d’eau à l’étage et qu’il a fallu refaire la peinture des plafonds. Comme nous avons dû enlever tout le mobilier, elle a finalement reconnu qu’il était temps de le remplacer par des meubles plus récents.

Prendre des matériaux contemporains

Pour notre nouveau mobilier, ma patronne souhaitait que l’on choisisse des pièces un peu design et surtout, contemporaines. Elle voulait donner une image moderne de la société, ce qui n’était pas le cas avec nos anciens meubles. Elle a donc commandé des bureaux en verre pour tout le monde ainsi que des fauteuils en cuir. Elle a essayé de prendre des modèles similaires ou qui se ressemblent afin qu’il n’y ait pas de jaloux. Bien sûr, elle a demandé l’avis à chacun afin d’être certaine que nos nouveaux bureaux nous plaisent. Elle a choisi le verre, un matériau très tendance et épuré. Dans nos locaux qui sont parfois un peu sombres, cela apporte une touche de luminosité.

Préférer des lignes épurées et sobres

Avec mes collègues, nous avons tous choisi des bureaux avec un plateau en verre et des pieds en métal. Ceux qui avaient un espace de travail assez grand ont pu choisir un modèle en angle. Ce ne fût pas mon cas mais cela n’a pas d’importance car mon bureau en verre est vraiment beau. Il est large et dessus, j’ai pu mettre mon ordinateur, des dossiers et une lampe. J’ai aussi installé une armoire pour ranger des documents. Ma pièce est vraiment plus jolie qu’avant. Aux murs, j’ai pu accrocher quelques cadres et désormais, nous pouvons recevoir des clients sans devoir aller en salle de réunion.

Laisser un commentaire

*