Poser soi-même la coque de son téléphone

remplacement-coque-iphoneAprès avoir gardé mon vieux smartphone à touches durant des années, je suis enfin passée au tactile et pas n’importe lequel puisque j’ai choisi un appareil Apple. Je connais bien les autres produits de la marque, surtout leurs ordinateurs ou baladeurs mp3. Je reconnais que le prix de vente est très élevé, mais comme je n’ai jamais été déçue par leur qualité, je me suis laissée tenter par un de leurs téléphones.

Quel modèle choisir ?

Quand je suis allée dans mon magasin de téléphonie, le vendeur a été de très bons conseils. Je pensais qu’il allait tout faire pour me vendre le dernier modèle, mais ce ne fût pas le cas. Il a été à l’écoute et a tenu compte des mes envies et besoins. J’ai donc choisi l’iPhone 5. Cela fait un peu plus d’un an que je m’en sers et j’en suis très satisfaite. Seulement, je n’avais pas pensé à acheter  une housse de protection et ma coque arrière est complètement abîmée. Dès lors, j’ai décidé de la changer. Pour cela, j’ai regardé sur un site internet spécialisé dans la réparation d’iPhone et la vente de pièces détachées. Je suis plutôt une bonne bricoleuse donc je pense être capable de remplacer cette coque arrière toute seule.

Faire preuve de patience

J’ai reçu ma nouvelle façade environ cinq jours après avoir passé ma commande. Je savais que la réparation de mon iPhone me prendrait un peu de temps et qu’il faudrait que je sois très minutieuse. J’ai profité d’une soirée tranquille et seule à la maison pour le faire avec l’aide d’un kit de réparation d’iPhone. Pour réaliser ce remplacement, j’avais également acheté sur le site un kit d’outils car je ne savais pas si j’avais les bonnes pièces chez moi. J’ai bien fait attention lorsque j’ai enlevé les vis pour ne pas en perdre. Le remplacement m’a pris une bonne heure je crois, peut être un peu moins, mais j’ai préféré y aller doucement. Et dès le lendemain, pour protéger mon iPhone, je suis allée m’acheter une housse.

Laisser un commentaire

*