Ouvrir une salle de sport avec un ancien camarade d’école, mon projet pour 2017 !

Depuis quelques semaines, je travaille sur un projet qui me tient particulièrement à cœur : l’ouverture d’une salle de sport avec un ami. Je l’ai rencontré lors de mes études et au fil des ans, une belle amitié est née. Et il y a un an environ, en discutant, nous avons une idée : ouvrir un club sportif. Au départ, c’est resté un projet. Puis, il s’est concrétisé lorsque nous avons commencé les démarches. Et d’ici 6 mois environ, nous réaliserons ce souhait. En attendant, nous avons de nombreux travaux à effectuer dont la pose d’un nouveau revêtement de sol assez résistant pour supporter le poids d’appareils de fitness et de musculation.

Trouver le local idéal et commencer les travaux

Tant que nous n’avions pas entamé de démarches, cela nous semblait encore un rêve. Mais le jour où les premières visites ont débuté, c’est devenu plus réel. D’ailleurs, récemment, nous avons trouvé le local adapté à notre activité. Il est bien situé, assez grand mais il va falloir faire des travaux. Nous devons notamment changer le revêtement car actuellement, c’est une vieille moquette donc cela ne convient pas pour une salle de sport et de fitness. Il nous faut un sol solide, pouvant résister au poids du matériel de musculation et qui soit facile à entretenir. Ensuite, nous devrons repeindre les murs, aménager deux vestiaires et des douches.

Le sol, un élément très important

Dans une salle de sport, il faut avoir un sol résistant et bien isolant. Il doit aussi être durable pour ne pas devoir le changer tous les 5 ans. C’est pourquoi, pour notre club, nous avons choisi de poser un revêtement en PVC spécialement conçu pour les salles de musculation et de fitness. Il s’agit de dalles en PVC qui s’assemblent à la manière d’un puzzle, il n’y a donc pas besoin de couper le PVC. C’est donc assez rapide à mettre en place. De plus, nous avons la possibilité de le personnaliser avec notre logo et de choisir les couleurs (en savoir plus). Pour l’instant, nous avons fait une demande de devis, nous attendons une réponse. Enfin, une chose est sûre, je risque d’être bien occupée les prochains mois ! Mais je suis tellement heureuse de m’investir dans ce projet que cela ne me dérange absolument pas.

Laisser un commentaire

*