Ouvrir un gîte, un projet enrichissant et très prenant !

Avec mon compagnon, nous avons décidé de nous lancer dans une nouvelle activité : l’ouverture d’un gîte en bois près de notre maison. Cela fait plusieurs mois que nous y réfléchissons et en mai dernier, nous avons enfin pu démarrer ce projet. Ce fût (et c’est toujours d’ailleurs) beaucoup de travail mais cela nous plaît. Nous continuons de travailler à côté, mais accueillir des touristes nous permettra d’arrondir nos fins de mois. Et d’ici quelques années, nous aimerions beaucoup nous y consacrer pleinement et augmenter nos capacités d’hébergement. Mais pour l’instant, nous n’en sommes pas là puisque la construction de notre gîte en bois Skan vient juste de se terminer.

Une nouvelle aventure qui commence

Pour nous, l’année 2017 est donc signe de changement. En effet, dès le mois de février, nous recevrons nos premiers locataires. Nous avons également des réservations prévues pour plusieurs week-ends en avril, mai et juin. Comme nous avons gardé nos boulots respectifs, nous préférons commencer par des locations de courte durée, du vendredi au dimanche. C’est plus pratique pour nous organiser. En ce moment, nous sommes en plein dans la décoration de notre gîte en bois dont la construction a pris fin récemment. Nous avions déjà quasiment tout acheté donc, il s’agit surtout d’aménager les pièces et de les décorer. Et nous attendons avec impatience l’arrivée de nos premiers locataires !

Une activité qui demande du temps et de l’énergie

Je vais être honnête, gérer les locations, nos boulots et la vie quotidienne n’a pas toujours été facile. Nous savons aussi que cela sera sans doute un peu compliqué les premiers mois. Cependant, nous sommes vraiment ravis d’avoir pu concrétiser ce projet. Je me souviens, quand la construction de notre gîte en bois a commencé, nous étions fous de joie ! Et le jour où le constructeur nous a remis les clés, je n’ai pas pu m’empêcher de verser une petite larme. En attendant l’arrivée de nos locataires, nous nous reposons un peu car nous sommes assez fatigués et nous voulons reprendre des forces pour être en forme les mois prochains. Mais croyez-moi, cette fatigue et ce stress en valent vraiment la peine.

Laisser un commentaire

*