Quand la mode et la couture s’inspirent des tenues des marins !

patron-couture-col-marin-en-ligneComme de nombreuses filles, j’adore la mode. Seulement, je déteste être habillée de la même manière que les autres. J’aime me différencier sans être complètement excentrique. Et pour cela, j’ai trouvé la solution miracle : la couture. En effet, cela me permet de confectionner des vêtements qui me plaisent, qui sont à la mode mais sans ressembler à ceux qu’on retrouve partout, dans les grands magasins ou sur Internet. Régulièrement, j’achète donc des patrons en ligne sur dpstudio-fashion.com spécialisé dans la vente de ces articles. Et en ce moment, je suis dans ma période « marin ». Je viens d’ailleurs de commander un patron de col qui s’inspire de ce grand classique de la marine française.

Des vêtements intemporels qu’on peut réaliser à la main

Depuis de nombreuses décennies, la mode s’inspire de la mer et du monde maritime pour créer des collections de vêtements. Parmi les plus connus, on retrouve la marinière, la robe rayée, les pulls avec de gros boutons à l’épaule et des blazers sans oublier les fameuses chaussures bateau. Bon, je ne suis pas encore capable de réaliser des souliers, mais grâce à des patrons de couture achetés en ligne, j’ai déjà pu me faire plusieurs robes et deux marinières. Et en ce moment, j’ai très envie d’un col marin. C’est pourquoi j’ai commandé un patron afin de pouvoir en réaliser un facilement. J’aime beaucoup cet accessoire, qu’on peut mettre sur un tee-shirt. Cela apporte une touche de fantaisie tout en restant classique et élégante.

Acheter des patrons pour s’aider et réussir ses créations

Il y a encore quelques années, je savais à peine coudre un bouton et faire un ourlet de pantalon. J’ai appris la couture en achetant des patrons en ligne. J’ai opté pour une méthode claire et accessible à tous qui a été mise au point par un studio de création et d’édition fondé par un styliste-modéliste. En quelques clics, on peut commander des modèles pour créer des vêtements bien coupés et à la pointe des dernières tendances. Le choix est vaste et les prix sont abordables. Par exemple, celui pour le col marin coûte seulement 1,99€ ! Les étapes à suivre sont clairement détaillées et sur le site, on peut aussi trouver des aides pour prendre les mesures. En tout cas, j’ai hâte de terminer cet accessoire. Ainsi, je pourrai enfin m’habiller en marin des pieds à la tête !

Laisser un commentaire

*