Mariage thématique : comment trouver la bonne carte d’invitation ?

invitations-mariage-theme-champetreMa meilleure amie se marie en mai prochain. Avec son compagnon, ils ont décidé d’organiser une cérémonie champêtre dans le parc d’un manoir en Basse-Normandie. En tant que témoin de la future mariée, je suis impliquée dans les préparatifs et je les aide avec plaisir. En ce moment, nous travaillons sur les faire-part et nous cherchons des idées pour créer des cartes originales.

Sélectionner un modèle correspondant au thème

Aimant tous les deux la campagne, la nature et ayant envie d’une cérémonie simple mais raffinée, ils ont décidé d’organiser un mariage champêtre. Le lieu est réservé, la date a été retenue et il est temps de s’occuper des invitations. Ils voudraient les envoyer à la fin janvier afin de prévenir à l’avance leurs convives. Pour les faire-part, ils veulent un motif original mais pas trop fantaisiste, qui soit dans leur thématique et à leur image. Et après quelques jours de recherche, ils ont finalement trouvé la solution idéale. Ils vont commander leurs cartons sur un site Internet. Mais pas n’importe lequel ! Celui qu’ils ont retenu propose un outil qui leur permet de personnaliser leurs faire-part. En plus, comme vous pourrez le voir en allant sur 1001cartes.com, il y a du choix, les prix sont accessibles et l’impression en haute définition.

Faire preuve d’originalité avec un message décalé

Sur cette boutique en ligne, ils ont repéré plusieurs modèles qui leur plaisent beaucoup. Avec des papillons, des fleurs, des fonds verts et des dessins bucoliques, ils correspondent parfaitement à leur thème. Les cartons ne sont pas forcément très originaux, mais c’est ce qu’ils veulent. En fait, ils comptent se rattraper avec un texte rigolo qui sera rédigé à la main sur leurs invitations de mariage. Ils ont déjà noté quelques idées que j’ai pu lire en exclusivité. Normalement, ils ont prévu de commander leurs cartes avant la fin du mois de décembre afin d’avoir le temps d’écrire les messages et de les envoyer au début du mois de févier au pus tard.

Laisser un commentaire

*