Louer un appartement avec une place de parking, l’idéal pour un jeune actif !

Après quelques mois de recherche d’un travail, mon frère vient enfin de décrocher un CDI ! Il n’est pas resté au chômage longtemps (enfin si on compare avec d’autres jeunes diplômés de son secteur), mais pour lui, ces 3 mois ont été longs et il commençait à en avoir marre d’enchaîner les entretiens. Heureusement, il a su être patient, persévérant et aujourd’hui, il est rassuré d’avoir trouvé du boulot. Il a été embauché début avril dans une entreprise à Rouen. Il ne connaissait pas du tout la ville mais il semble l’apprécier. Il faut encore qu’il prenne ses marques mais il est sur la bonne voie. Et grâce à une agence immobilière trouvée ici, il a pu rapidement visiter un appartement à louer avec une place de parking. Pour lui, ce détail était important car il prend sa voiture pour aller travailler et il ne voulait pas perdre de temps le soir à chercher une place de stationnement.

Trouver un logement proche du centre-ville

Mon frère a commencé son boulot le 9 avril et il avait eu la réponse 2 semaines avant. Il a donc dû vite se mettre à la recherche d’un appartement à louer à Rouen. Il ne voulait pas de logement provisoire car il n’avait pas envie de devoir déménager deux fois, dans un laps de temps réduit. Il s’est adressé à une agence immobilière qui lui a proposé plusieurs biens répondant à ses critères. Il a même visité une petite maison mais elle était trop loin du centre et cela ne lui plaisait pas. Après une dizaine de visites, il a trouvé son bonheur : un appartement dans un bel immeuble ancien, à moins de 10 minutes à pied du centre-ville de Rouen et avec une place de parking en extérieur.

Ne pas devoir chercher de place pour se garer, un vrai luxe !

L’entreprise où mon frère travaille est située à une vingtaine de minutes en voiture de Rouen. Comme il doit se déplacer régulièrement pour des RDV, il préfère prendre son véhicule pour se rendre au travail. C’est pourquoi il tenait impérativement à louer un appartement avec un garage, un parking ou une place de stationnement. Il s’était renseigné auprès de ses futurs collègues et il savait qu’il devenait de plus en plus compliqué de se garer dans Rouen. Dès lors, il n’avait aucune envie de tourner pendant 30 minutes le soir pour dénicher une place. Au moins, avec son stationnement attitré, il rentre sereinement. Pour lui, cet appart’ est vraiment parfait !

Laisser un commentaire

*