Le lin, une matière naturelle, noble et intemporelle, idéale pour du linge

housse-couette-lin-tissu-noble-naturelDepuis quelques jours, je fais du tri dans ma maison, notamment dans les vêtements et le linge. Au fil des années, j’en ai accumulé des piles et des cartons entiers alors que je ne m’en sers même pas de la moitié. C’est pourquoi, j’ai commencé par trier mes habits afin de donner ceux que je ne mets plus du tout. Et croyez-moi, j’en ai retrouvé des vieilleries et des fringues que je ne pourrai plus porter (plus à ma taille, plus mon style, plus de mon âge …etc.). J’en ferai donc don à des associations. Et au cours de ces séances de tri, j’ai retrouvé une superbe housse de couette en lin en très bon état que je compte bien garder !

Le linge de maison en lin : une valeur sûre !

Je ne trie pas seulement les vêtements. Je m’attaque également aux serviettes de table, aux nappes, aux draps de lit et de bain. Par exemple, j’ai mis la main sur de vieilles couvertures que je ne vais pas garder (quel est l’intérêt d’avoir 3 fois le même plaid en laine ?). En revanche, cela m’a permis de retrouver du linge de famille dont cette housse de couette en lin et avec elle, son lot de souvenirs, un peu comme une madeleine de Proust. Il faut dire qu’il s’agit d’une parure de qualité qui appartenait à ma grand-mère qui possédait un hôtel. Il y avait aussi des torchons et quelques nappes. Rien que de les voir, cela me rappelle ma tendre enfance, quand je l’aidais à préparer les chambres ! Et puis, j’aime beaucoup leur style très authentique. De même, ils sont de belle qualité puisqu’ils ont résisté aux mites et sont en parfait état !

Une matière qui traverse le temps

Peu de temps après avoir retrouvé les linges de maison de ma grand-mère, j’ai eu envie de m’offrir une nouvelle housse de couette en lin. Je ne peux pas utiliser celle qu’elle m’a donnée car elle est trop petite pour mon lit (en revanche elle sera parfaite pour celui de la chambre d’amis). Donc, je voudrais en acheter une. J’ai commencé à regarder sur des boutiques en ligne mais pour l’instant, je n’ai trouvé que celles de la marque Deren. Bien sûr, je sais que le prix est plus élevé que pour des draps en coton, mais au moins, je suis certaine que la qualité est au rendez-vous. En outre, ce tissu naturel ne se démode pas. Il a d’ailleurs le vent en poupe ces derniers temps, cela marque ainsi un retour à l’authenticité. Et vous, est-ce que vous aimez cette matière ?

Laisser un commentaire

*