Pour éviter le stress, déléguez l’organisation de votre mariage

traiteur-organisation-reception-mariageDébut août, ma soeur se marie avec son fiancé. Au quotidien, elle est de nature assez stressée et elle aime bien contrôler la situation. Dès que quelque chose lui échappe, elle panique. Alors pour son mariage, mes parents ont préféré lui offrir les services d’une organisation professionnelle. Sinon, nous savions qu’elle aurait été stressée en permanence et qu’elle n’aurait pas profité de l’évènement le jour J.

Se reposer sur une pro des mariages

Au départ, elle n’était pas très contente de l’initiative de mes parents. Elle avait peur que cette professionnelle ne soit pas à son écoute et qu’elle ne comprenne pas ce qu’elle voulait. Il a fallu insister pour qu’elle se rende au premier rendez-vous. Finalement, tout s’est bien passé. Cette experte s’est occupée de tout, de la décoration de la salle de réception pour le mariage en passant par le plan de table et la recherche d’un traiteur. Les premières semaines, ma soeur était un peu déstabilisée de ne rien faire pour les préparatifs. Elle avait son mot à dire bien sûr, mais elle aurait voulu s’impliquer davantage je crois.

Mieux profiter de l’événement

Mais lorsque le Jour J s’est rapproché, ma soeur a vraiment apprécié l’aide de cette organisatrice. Elle a pu se détendre et profiter des moments avec notre famille. Désormais, il ne nous reste plus qu’à décorer la salle de réception. Mais nous devons attendre la veille du mariage pour cela. Pour le vin d’honneur et le repas, ma soeur a demandé au traiteur mariage de Dieppe de s’occuper du service. Je crois que cinq serveurs seront présents, ainsi qu’un maître d’hôtel qui se chargera de tout diriger. En tout cas, j’ai hâte d’être au Jour J pour voir le résultat.

Laisser un commentaire

*