Devenir une princesse : le rêve de nombreuses fillettes

kit-anniversaire-princesse-filletteMa nièce ne déroge pas à la règle, à l’instar des autres petites filles, elle rêve de vivre dans un conte de fées. Dès qu’on lui demande ce qu’elle veut faire plus tard, elle prend son air malicieux et nous regarde avec un grand sourire pour nous répondre qu’elle veut être mariée à un prince. J’ai beau lui expliquer que ce n’est pas un métier, rien n’y fait, elle imagine sa vie comme celle des héroïnes des dessins animés.

Une journée féérique et inoubliable

Alors pour fêter ses 8 ans, avec sa mère, nous allons lui organiser un anniversaire de princesse. Au moins, nous serons sûres de lui faire plaisir et puis nous n’aurons pas besoin de lui acheter un déguisement, elle en possède déjà plusieurs sur ce thème. Pour le gâteau, j’en ai commandé un en forme de château chez un boulanger-pâtissier. Le reste, nous nous en occupons toutes les deux. Ma soeur a commencé à acheter quelques objets pour la décoration de la fête, mais pour ne pas s’embêter, elle a commandé un kit anniversaire sur un site spécialisé dans la vente d’articles de fête. Bon, tout est rose, avec des paillettes, c’est très fille mais ma nièce est ravie. Elle attend cette journée avec impatience !

Sa première fête entre copines

Cet anniversaire de princesse est important pour elle, car c’est aussi la première fois qu’elle fait une fête chez elle, avec ses copines d’école. Normalement, elles seront huit, donc je viendrai épauler sa mère pour surveiller tout ce petit monde. Ma nièce tenait à ce que la fête soit déguisée donc nous avions bien précisé ce détail sur les invitations. Dans le kit anniversaire acheté en ligne, il y avait tout ce qu’il faut pour prendre le goûter : gobelets, assiettes, serviettes, nappes, pailles. Au moins, la déco de table sera harmonieuse et correspondra parfaitement au thème.

Laisser un commentaire

*