Développer une entreprise en organisant une levée de fonds

Le week-end dernier, j’étais invitée à un barbecue chez des amis. Nous avons eu de la chance, il faisait beau même si l’air était un peu frais. Mais ce fût très agréable de déjeuner dehors et de passer un agréable moment tous ensemble. D’ailleurs, lors de ce repas, j’ai discuté avec le fondateur d’une société qui a eu recours à une levée de fonds pour développer l’activité de sa start-up.

Faire appel à des investisseurs, une bonne idée ?

Quand on veut accroître l’activité d’une jeune entreprise, soit on investit soi-même de l’argent, soit on fait appel aux banques ou à des investisseurs. Et c’est cette dernière solution que les fondateurs d’une société baptisée « Star of service » ont choisie. En effet, pour obtenir le financement dont ils avaient besoin, ils ont bénéficié d’une levée de fonds d’un million d’euros ! Et justement, j’ai retrouvé cet article qui nous donne quelques informations sur les investisseurs et sur les raisons de cette levée obtenue par StarOfService. Un million, cela représente peut être une grosse somme, mais c’est indispensable à la croissance d’une société qui souhaite proposer ses services à l’international. Pour eux, ce fût positif mais certaines sociétés n’ont pas eu cette chance. Pour séduire les investisseurs, il faut avoir une activité susceptible de les intéresser et répondant aussi à la demande du marché.

De nouvelles opportunités pour une société

En cherchant de nouvelles sources d’investissement, une start-up peut ainsi espérer acquérir de nouveaux moyens. Pour celle-ci, ce fût aussi un moyen de diversifier ses services pour devenir incontournable. Avec ces fonds, ils ont pu embaucher des commerciaux par exemple mais aussi créer une application mobile et refondre le site Internet. Mais que propose-t-elle me direz-vous ? Un outil très pratique puisque sur son site, on peut rechercher des prestations diverses et ainsi, trouver aisément un professionnel de confiance.

Laisser un commentaire

*