Déplacement professionnel à Paris : bien préparer son séjour pour être plus efficace

location-meublee-deplacement-professionnel-entreprise-parisEn mars et avril prochains, je dois passer plusieurs semaines à Paris dans le cadre de mon travail. Réunions avec des partenaires, rendez-vous avec des clients et formations, je serai plus souvent là-bas que chez moi ! Pour ne pas perdre de temps dans les transports, mon entreprise a décidé de me loger dans une location meublée de Paris-Attitude. Bien sûr, je pourrai rentrer à la maison le week-end, mais au moins, la semaine, je serai dans un petit appartement, ce qui est plus pratique et agréable que l’hôtel.

Trouver une location meublée pour davantage de confort

Si j’étais restée seulement quelques jours à Paris, je serais allée à l’hôtel. Mais là, comme j’y serai presque deux mois, mon patron trouvait qu’il valait mieux opter pour une location meublée. Pour l’entreprise, c’est aussi plus intéressant financièrement car elle la réserve pour plusieurs mois. En effet, je l’occuperai en mars et avril, puis en mai et juin, un de mes collègues prendra ma place. Et il me semble que quelqu’un d’autre doit aussi y aller cet été, toujours dans le cadre du boulot. Donc, il est plus rentable de louer un seul logement pour 6 mois que plusieurs chambres dans des hôtels. C’est aussi plus simple pour les préparatifs et l’organisation de nos déplacements.

Effectuer les réservations en amont pour être tranquille

C’est la première fois que je partirai si longtemps en déplacement professionnel. Et cela me rassure de savoir que je résiderai dans une location meublée. Je suis toujours mal à l’aise dans les grands hôtels, au milieu des autres voyageurs pros. C’est bruyant et je m’ennuie rapidement. Alors qu’avec cette solution, j’aurai un espace de vie bien à moi, qui sera décoré et équipé de tout le nécessaire pour cuisiner, dormir, me laver et me divertir. Mon entreprise a déjà réservé l’appartement, mes billets de train et mes dates de formation. Ainsi tout est prêt ! Certes, mon déplacement n’est prévu qu’en mars, mais au moins, nous savons que les réservations sont effectuées et validées. Cela évite de devoir tout faire à la dernière minute.

Laisser un commentaire

*