Découvrir la France sous un nouvel angle lors des prochaines vacances

trek-voyage-france-sud-calanques-porquerollesCes dernières années, j’ai privilégié les pays étrangers pour mes vacances estivales. Or, en France, nous avons aussi de très beaux paysages et des lieux magnifiques à visiter. Alors cet été, j’ai décidé de rester sur le territoire français et de partir 6 jours en Provence à Marseille en juin et 6 autres jours à Porquerolles en août. J’ai déjà posé mes congés et réservé mes séjours sur un site Internet spécialisé dans les voyages d’aventure.

Parcourir l’île de Porquerolles à pied

Quand j’étais petite, avec mes parents nous partions tout le temps en vacances sur la Côte d’Azur. On passait des journées entières à la plage à nous baigner, jouer aux raquettes, lire et bronzer. En grandissant, j’ai vite été lassée par ces vacances d’autant que je trouvais qu’il y avait de plus en plus de monde. Mais il y a quelques jours, sur Internet, j’ai découvert le site d’une agence spécialisée dans les voyages de trekking et d’aventure dans le monde entier et en France. Cette dernière propose des séjours loin du tourisme de masse, notamment sur l’île de Porquerolles. Je n’y suis jamais allée mais d’après le programme, il y a de très belles excursions à réaliser sur la côte et dans les vignobles. D’autres activités sont prévues dont une visite de l’île de Port Cros et de la presqu’île de Giens.

Les Calanques : un site propice aux randonnées

Si j’ai choisi ces voyages en France, c’est aussi pour les nombreuses journées de marche qui sont prévues. Cela me permettra de faire du trek dans des lieux naturels et préservés. Outre Porquerolles, je partirai aussi à Marseille me promener dans le parc national des Calanques. Pendant 5 jours, je ferai 4 à 6 heures de marche avec mon groupe de voyageurs. Je dois avouer que j’ai été assez surprise car je ne pensais pas qu’on pouvait s’adonner aux joies du trek dans le Sud de la France.

Laisser un commentaire

*