A la découverte des USA : long vol, location de voiture, et bons vins !

voiture-location-voyage-usa-virginieMa sœur est partie en septembre dernier en tant que fille au pair aux USA, à Earlysville en Virginie plus précisément. La famille chez qui elle vit détient une grande ferme, et même quelques vignes ! Ils ont gentiment proposé de m’accueillir chez eux pendant quelques jours si je le souhaitais afin que je puisse lui rendre visite sans trop dépenser d’argent. Aussitôt dit, aussitôt fait ! Je me suis empressée de m’occuper de la réservation de mes billets d’avion et de la location d’une voiture réservée en ligne et c’était parti, direction le pays de l’oncle Sam !

Le séjour en quelques mots !

Commençons par le début : le vol. Je n’avais jamais pris l’avion, et je dois dire que pour le coup je suis baptisée ! 9h pour faire Paris – Washington DC, puis 2h pour rejoindre le petit aéroport de Charlottesville où j’ai récupéré ma location de voiture afin de rejoindre Earlysville, sans que ma sœur ait besoin de venir me chercher à l’aéroport. Tant qu’à faire autant d’heures dans un avion, j’ai décidé de rester un petit peu plus de deux semaines sur place. J’ai pu découvrir toutes les petites villes aux alentours, et je dois dire que la Virginie est un très joli état ! Nous avons profité des jours où ma sœur ne gardait pas les enfants pour visiter les deux grandes villes de USA : New-York et Washington, c’était vraiment magique, ce sont des souvenirs que je n’oublierai jamais !

Les clichés sur les Etats-Unis, vrai ou faux ?

Je dois avouer que je suis arrivée en territoire inconnu, avec mes valises chargées de clichés sur les USA et la façon de vivre là-bas ! Alors, fausses idées ou vérités ?

Et bien les deux. « Les américains ne conduisent que des gros 4×4», ça, c’est vrai, et je l’ai constaté dès que je suis allée chercher ma location de ma voiture ! Pas de petites citadines comme on en croise à Paris ! Cependant tout est adapté à la taille de ces véhicules, les routes et les places de parking sont plus larges qu’en France.

« La nourriture et les boissons ne sont pas bonnes », et bien ça, c’est totalement faux ! La famille qui accueille ma sœur cuisine beaucoup, et de très bons plats, composés d’autres aliments que du gras, du sucre et de fromage fondu ! J’ai également pu goûter le vin qu’ils produisent eux-mêmes et je vous assure qu’il était aussi bon qu’un Bourgogne ! J’en ai même rapporté plusieurs bouteilles pour mes amis et mes parents.

Laisser un commentaire

*