Une cure détox à base de produits naturels

desmodium-complements-detox-foieChaque année, avant les fêtes, j’essaie de suivre une cure détox sur quelques jours. Si nécessaire, je renouvelle l’expérience après le réveillon. Il faut dire qu’entre Noël et la Saint-Sylvestre, on mange beaucoup, des plats gourmands mais lourds et accompagnés de vins et autres boissons. Et à force, on a du mal à digérer.

Protéger son foie avec des compléments

Je déteste cette sensation de ballonnement après avoir trop mangé. Ça me donne toujours envie de somnoler et le moindre effort me fatigue. Alors en prévention de ces copieux repas, en décembre, je fais quelques cures de desmodium. Je l’achète soit en gélules, soit sous forme de concentré. Cette plante possède de nombreuses vertus bénéfiques pour le foie. C’est l’idéal pour détoxifier son organisme avec des produits naturels. Pour moi c’est important. En compléments alimentaires, c’est pratique, ils se prennent avant ou pendant le repas. Bien sûr, à côté, il vaut mieux adapter son alimentation et manger léger pendant plusieurs jours. Moi, je me fournis sur le site : www.phyto-one.com

Une plante originaire d’Afrique et d’Amérique latine

Le desmodium est également utilisé en médecine traditionnelle afin d’aider le foie à bien fonctionner. Il le protège des attaques causées par des virus ou médicaments. Dans mon cas, je suis en bonne santé donc je ne l’utilise pas pour me soigner. C’est surtout pour éviter d’avoir le foie endommagé après des excès.
Selon son poids et son âge, il faut bien respecter les conseils d’utilisation. En prendre trop ne sert à rien. Il en existe aussi en granulés, ainsi on a le choix. Si j’avais un conseil à vous donner, c’est de privilégier les gélules fabriquées à base de desmodium issu de l’agriculture biologique. Il suffit de vérifier sur la boîte la présence du petit logo. Ça ne change pas grand chose, mais c’est important de savoir que les plantes sont cultivées sans dégrader l’environnement qui les entoure.

Laisser un commentaire

*