Construire sa maison en bois, un concept à la mode

construction-chalet-bois-habitableIl y a quelques semaines, je suis allée au Salon de l’habitat qui se déroulait dans ma ville. Tous les ans, je m’y rends car c’est un secteur qui m’intéresse et j’aime m’informer sur les nouvelles modes en matière de construction et de décoration. Cette année, j’ai remarqué que de nombreux professionnels proposaient des chalets à monter soi-même. Et je dois avouer que j’ai beaucoup apprécié ce concept que je trouve original.

Une solution clé en main

Lors de ce Salon, j’ai rencontré plusieurs constructeurs qui ont mis en place des offres très attractives pour les particuliers. En effet, si vous avez envie d’une maison plus écologique et proche de la nature, vous pouvez investir dans un chalet en bois habitable. Aujourd’hui, on trouve un large choix de modèles. Certains ressemblent beaucoup à des cottages, d’autres à des grandes cabanes ou à des bungalows. Au niveau des superficies, cela varie puisqu’on trouve aussi bien des maisons d’une vingtaine de m2 que des logements qui font 80m2. Et ce qui me plaît dans ce concept, c’est qu’il s’agit de chalet en kit. Les pièces sont fabriquées en amont et le jour de la livraison, vous recevez tout ce dont vous avez besoin pour le monter. Vous pouvez le faire vous-même ou bien, confier cette mission à des experts.

Participer à la construction de sa maison

Depuis que j’ai assisté à ce Salon, j’ai très envie de m’acheter un chalet en bois habitable pour les vacances. Il faut dire que petite, j’adorais construire des cabanes dans les arbres. Derrière le domicile de mes parents, il y avait une forêt et régulièrement, avec mon père, nous fabriquions des cabanes. En grandissant, j’ai gardé ce goût pour la construction et le bricolage. J’aimerais tellement me lancer dans un tel projet et pouvoir bâtir mon chalet en bois de mes propres mains. Et pour l’instant, cela semble bien parti puisque j’ai déjà trouvé la maison de mes rêves auprès d’un constructeur professionnel.

Laisser un commentaire

*