Quelques conseils pour louer un appartement à distance

appartement-location-petit-quevillyA la fin du mois de juin, ma meilleure amie déménagera en Normandie. Après plusieurs mois de recherche d’emploi, elle a finalement trouvé un poste très intéressant en Haute-Normandie. Alors, bien sûr, ce n’est pas évident de devoir partir, aller vivre dans une autre région, mais elle s’adaptera, j’en suis sûre. Et puis c’est pour la bonne cause : le travail.

Faire confiance à un professionnel de l’immobilier

En ce moment, avec la préparation de son déménagement, elle est très débordée. Pour trouver un logement en Normandie, elle a décidé de faire appel à une agence spécialisée dans l’immobilier d’habitation à Rouen. Pour l’instant, elle ne compte pas acheter, elle voudrait louer. Elle est allée une fois rencontrer l’un des agents de ce cabinet pour lui expliquer ce qu’elle voulait et depuis, elle le laisse gérer sa recherche. Il l’informe régulièrement de ses avancées et dès qu’il trouve une offre susceptible de lui plaire, il la contacte. Dernièrement, il lui a envoyé une annonce pour une location d’appartement à Petit-Quevilly, une petite ville située en périphérie de Rouen et très bien desservie par les transports communs. Celle-ci a vraiment plu à mon amie car l’appart est très bien aménagé, lumineux et fonctionnel. Elle a mis une option dessus et devrait aller le visiter ce week-end.

Définir clairement ce que l’on recherche

Elle a de la chance, elle est tombée sur une agence très sérieuse et compétente. Mais dès le départ, elle a préféré être très claire sur les critères qui étaient prioritaires à ces yeux. Par exemple, elle avait besoin d’un ascenseur à cause des enfants et des poussettes. Pour elle, c’est plus pratique. Donc elle a bien insisté sur ce point lors de son rendez-vous avec l’agence. Elle avait un peu regardé le secteur de l’immobilier d’habitation à Rouen en amont afin de savoir ce qu’elle pourrait trouver. Elle avait aussi listé les quelques villes aux alentours où elle voulait bien vivre. C’est pour cette raison que l’agent en charge de son dossier lui a proposé une location d’un appartement à Petit-Quevilly. Sinon, il se serait contenté de lui chercher des biens dans le centre ville de Rouen. Enfin, elle a préféré ne pas lui mentir à propos de son budget et de lui dire précisément la somme qu’elle pouvait permettre de se payer, ainsi il savait qu’au-dessus de ce montant, il n’était pas utile de lui envoyer les annonces.

Laisser un commentaire

*