Quelques conseils pour aménager la chambre de son futur bébé

chambre-mobilier-personnalise-bebeQuand j’ai appris que j’étais enceinte, j’ai eu l’impression d’avoir tellement de temps devant moi avant la naissance. Ces neuf mois me semblaient longs et je ne voyais pas l’intérêt de me précipiter. J’ai fait chaque chose en son temps, calmement et sans stress, notamment pour l’aménagement de la maison.

Choisir une pièce lumineuse

Tout d’abord, avec mon mari, nous avons réfléchi dans quelle pièce nous installerions notre nourrisson. On voulait qu’il soit près de nous afin de pouvoir l’entendre en cas de problème. A côté de notre chambre, nous avions une petite pièce qui nous servait de bureau. Du moins au départ, car depuis quelque temps, on n’y mettait plus les pieds. Ensuite, nous avons commencé à acheter les meubles afin de créer une belle chambre de bébé. Le papier peint avait été remplacé récemment par de la peinture de couleur taupe, donc il n’était pas nécessaire de la repeindre. Pour le berceau, la table à langer et autres meubles, nous voulions du mobilier qui soit personnalisé. C’est à dire, qu’on ne le retrouve pas chez tous nos amis.

Acheter des meubles de qualité et sécurisés

De même, il était nécessaire que ce mobilier pour notre bébé soit sécurisé. Nous ne voulions pas prendre le risque qu’il puisse se blesser. Sur internet, nous avons passé commande sur un site qui vend des meubles à personnaliser et de fabrication française. Par exemple, pour le lit, plusieurs modèles étaient disponibles. Une fois notre choix fixé, on pouvait faire graver son prénom ou quelques motifs. Ce système de personnalisation était également proposé pour des petits accessoires de décoration. Cela nous a tout de suite plu puisque c’était la garantie de créer une chambre selon nos envies. Nous avons donc fait le choix d’un cadre pour bébé avec son prénom. Et par la suite, quand notre enfant grandira, nous l’adapterons à ses goûts.

Laisser un commentaire

*