Comment choisir son mobilier de jardin ?

table-teck-salon-jardinDernièrement, j’ai accompagné mes parents dans un magasin de décoration extérieure. Ils avaient envie de changer leur mobilier mais ne savaient pas quel modèle choisir. Alors pour éviter qu’ils achètent n’importe quoi, j’ai préféré venir avec eux. Et puis si les cartons sont un peu lourds, à trois, nous ne serons pas de trop pour les porter.

Identifier ses besoins

Avant de partir en quête de leurs meubles de jardin, ils ont discuté ensemble de leurs besoins. Lors des réunions de famille, on se retrouve très souvent chez eux. Et quand il fait beau l’été, on aime passer des heures dehors. Alors pour pouvoir prendre nos repas en toute convivialité, il nous faut une grande table, ou du moins un modèle à rallonge. Et vu le nombre d’enfants, autant qu’elle soit solide. Le plastique était donc à éviter, car en plus de ne pas être très esthétique, ce n’est pas le matériau le plus résistant du marché. Lorsque nous sommes allés dans ce fameux magasin, ils ont craqué sur un salon de jardin en teck. Malheureusement, la forme de la table ne leur plaisait pas et il ne voulait pas attendre que le magasin la commande.

Passer commande sur un site internet

Ce jour-là, nous n’avions pas envie de courir les boutiques à la recherche de la table idéale. Je leur ai donc conseillé de regarder sur internet. Nous avons trouvé un site qui propose de beaux meubles de jardin en teck. La table qu’ils voulaient, de forme ovale, était disponible. En principe, elle peut accueillir une dizaine de personnes. Bien souvent, nous sommes huit ou neuf, alors ce sera parfait pour nous. En même temps, ils ont acheté dix chaises pliantes pour avoir un salon complet en teck. Ils préféraient en avoir une ou deux d’avance et puis quitte à réaliser une commande, autant tout faire en même temps, d’autant plus qu’ils ont trouvé le reste du mobilier en teck en promotion sur le site.

Laisser un commentaire

*