Pourquoi choisir un bardage en bois pour un bâtiment ?

travaux-renovation-bardage-bois-normandieDernièrement, mes grands-parents ont dû réaliser des travaux dans leurs bâtiments agricoles. Ils possèdent une ferme en Normandie dans laquelle ils travaillent avec mon oncle et mes cousins. L’un de leurs entrepôts était assez vétuste et il devenait urgent de le rénover. Ils ont donc fait appel à des experts du bâtiment et ont choisi le bois comme matériau pour la rénovation.

Une technique performante pour l’isolation

Lorsque mes grands-parents ont décidé de réaliser des travaux sur leur entrepôt, ils hésitaient entre plusieurs matériaux pour leur nouveau bardage. Après en avoir discuté avec des professionnels, ils ont finalement opté pour du bois. En effet, ce matériau est très isolant et esthétique. En plus, comme ils vivent en Haute-Normandie, il se fond parfaitement dans le paysage puisque leur maison comporte des colombages. Et puis, il faut reconnaître que c’est plus joli que du métal ou du plastique, surtout dans une ferme (voir les différents types de bardage). Cela permet de donner plus de cachet à leur bâtiment tout en restant dans un style naturel et authentique. Enfin, la société en charge de la rénovation leur a dit que les travaux seraient plus rapides. Un argument qui a convaincu mes grands-parents qui vont avoir besoin très prochainement de ce local.

Une solution durable et esthétique

Comme de nombreux agriculteurs, lorsque mes grands-parents décident de confier la réalisation de travaux à des entreprises extérieures, ils sont assez exigeants. Et surtout, ils voulaient une solution qui soit de qualité et qui se conserve bien. Pour eux, il était inenvisageable de rénover une seconde fois leurs bâtiments dans quelques années. C’est aussi pour cette raison qu’ils ont préféré prendre un bardage en bois. C’est un matériau solide et résistant. De plus, étant assez sensibles à la préservation de la nature et de l’environnement, ils trouvaient qu’un bardage en bois était plus écologique. Et ils ne sont pas les seuls. De nombreuses autres exploitations agricoles en Haute-Normandie sont intéressées par ce type d’ouvrage. Certains amis de mes grands-parents leur ont même demandé le nom de cette société car ils comptent bien faire appel à ses services pour leurs prochains travaux de rénovation.

Laisser un commentaire

*