Changer ses plaques d’immatriculation sur internet

plaques-immatriculation-carte-grise-internetMa mère n’est pas toujours très adroite au volant quand elle doit manoeuvrer. Il lui est déjà arrivé quelques petits incidents qui ont laissé des traces sur sa carrosserie. Son rétroviseur droit a la coque rayée car elle a mal géré son entrée dans le garage et la jupe de sa voiture à l’avant est abîmée car elle est montée sur un trottoir en se garant.

Des prix très intéressants

Mais dernièrement, elle a fait fort en abîmant ses plaques. Elle a reculé sans bien regarder et elle a embouti un petit muret. En plus d’une visite chez le garagiste pour des réparations, elle doit s’acheter une nouvelle plaque car elle ne peut plus du tout rouler avec la sienne. Du coup, elle a décidé d’en profiter pour passer aux nouvelles plaques car elle possédait encore les anciennes versions. Pour faire quelques économies, elle a préféré faire sa plaque d’immatriculation sur internet et sa demande documents officiels. D’habitude c’est mon père qui s’occupe de ces démarches, mais là, il est un peu en colère et il lui a dit de se débrouiller toute seule. Elle a trouvé un site sur lequel on peut demander sa carte grise en ligne et qui propose des packs aux prix assez attractifs. Elle sait qu’elle aura déjà une note assez élevée chez le garagiste donc autant limiter les frais !

Un service à la portée de tous

Ma mère n’est pas douée pour les démarches administratives. Enfin, disons plutôt que cela l’ennuie et qu’elle ne fait aucun effort. Elle le reconnaît elle-même et dès que c’est possible, elle demande à mon père de le faire. Mais cette fois, elle a voulu lui prouver qu’elle saurait le faire sans lui. Elle a choisi un site habilité qui permet de réaliser facilement sa carte grise en ligne. Chaque étape est bien expliquée et sur internet, l’immatriculation de son véhicule ne prend que quelques minutes. Hier, elle a reçu son certificat provisoire et ses plaques et d’ici quelques jours, elle recevra les papiers officiels.

Laisser un commentaire

*