Vers quel âge apparaissent les 1ères rides et comment lutter contre ce phénomène ?

rides-soin-bio-25-ans-visageIl y a quelques jours, en discutant avec une amie esthéticienne, j’ai découvert qu’il existait désormais des soins anti-rides pour les femmes ayant une vingtaine d’années. Bien sûr, je savais que dès la trentaine, il était recommandé de commencer à en utiliser mais je ne pensais pas qu’il fallait également s’en préoccuper avant ! Évidemment, ce n’est pas obligatoire, chaque jeune femme fait comme elle veut. Mais on trouve des cosmétiques spécialement développés pour les peaux aussi jeunes.

25 ans, un âge clé pour la peau

Si j’ai bien écouté les explications de mon amie, il n’y a pas vraiment d’âge pour l’apparition des 1ères rides. Elles peuvent arriver à 40 ans comme à 28. Néanmoins, dès 25 ans, le renouvellement de nos cellules ralentit doucement. La peau se déshydrate plus facilement par exemple. Et dès 30 ans (un âge redoutable croyez-moi !), les premiers signes du vieillissement apparaissent au niveau des yeux et des lèvres. C’est pourquoi les spécialistes conseillent aux jeunes femmes de 25 ans de nourrir leur épiderme avec des soins pour le visage anti-rides. Ce ne sont pas les mêmes que pour les trentenaires bien qu’il y ait quelques similitudes. Et dans ce rayon, on trouve de tout : des crèmes de jour, de nuit, des masques hydratants, des sérums et des lotions. Idéalement, il vaut mieux privilégier des cosmétiques bio et naturels mais une fois n’est pas coutume, ce n’est pas une obligation. A vous de trouver les produits de beauté qui conviennent à votre peau, à vos besoins et à votre budget.

Anticiper en utilisant une crème adaptée

J’ai oublié de vous préciser : les rides qu’on a vers 25 ans ne sont pas les mêmes que celles de nos grands-mères par exemple. À notre âge, elles sont plus petites et moins marquées. Il est donc encore temps de les lisser ! D’où l’intérêt d’appliquer dès cet âge-là (rassurez-vous, on n’est pas à 2-3 ans près) des soins pour le visage contre les 1ères rides. Ces derniers sont adaptés aux peaux « jeunes » – qui ne sont pas matures et encore souples et fermes – et agissent en prévention. En tout cas, suite aux conseils de mon amie, j’ai décidé d’investir dans deux produits bio et naturels fabriqués en France par cette marque de cosmétiques. Pour l’instant, je me contente d’une crème hydratante que je mets chaque matin et d’une lotion à l’Eau de Reine de Hongrie. Je verrai d’ici quelques années pour essayer d’autres soins et compléter ma routine beauté.

Laisser un commentaire

*